« avril 2005 | Main | juillet 2005 »
L'Acadie à Montréal
Vous savez peut-être que la grande fête des Acadiens du nord et le Tintamarre, qui a lieu le 15 août. On se met dans les rues pour faire beaucoup de bruit pour dire "On est toujours là!"
Cette fin-de-semaine, ce weekend, il y aura "Le Grand Tintamarre" à Montréal. C'est un petit festival pour offrir un goût de l'Acadie à la grande ville. En présentant la musique et l'animation, on espère attirer des Montréalais au Nouveau-Brunswick pour les vacances. Lisez tous les détails.
Posted on mai 28, 2005 at 10:47 AM | Permalink | Comments (13) | TrackBack
Au Théâtre Liberté
Ce samedi soir, en direct du Théâtre Liberté:
"Salute to French Immersion"
avec les New Pine Grove Boys et Les Veilleurs
KRVS Radio Acadie diffuse l'émission "Rendez-vous des Cajuns" en direct chaque samedi du Théâtre Liberté à Eunice. Pour écouter sur internet, visitez le site de KRVS (poste de radio), puis cliquez sur "Listen" puis "MP3 stream". Ça commence à 18h, heure de Louisiane.
Posted on mai 27, 2005 at 11:14 PM | Permalink | Comments (0) | TrackBack
Zachary Richard à la trace des Acadiens
Voulez-vous savoir plus sur l'arrivée des Acadiens en Louisiane? Ne manquez pas le billet mensuel de Zachary Richard. Très intéressant pour nous qui aimons les documents et les archives, mais intéressant pour vous autres aussi!
Lisez les détails du séjour des Acadiens en France avant de naviguer en Louisiane dans les fameux sept navires. Olivier Thériot a organisé cette migration de presque 1600 Acadiens, qui s'achève en 1785, plus d'une génération après la Déportation. Imaginez les difficultés d'organiser un aussi grand groupe pour quitter un continent pour un autre!
En anglais aussi.
Posted on mai 7, 2005 at 03:22 PM in Bonne lecture | Permalink | Comments (5) | TrackBack
Ramblers, Mitch & Joe ce soir
Ecoutez les Red Stick Ramblers, suivi de Joe Hall et Mitch Reed, ce samedi soir en direct du Théâtre Liberté.
KRVS Radio Acadie diffuse l'émission "Rendez-vous des Cajuns" en direct chaque samedi du Théâtre Liberté à Eunice.
Pour écouter, visitez le site de KRVS (poste de radio), puis cliquez sur "Listen" puis "MP3 stream". Ça commence à 18h, heure de Louisiane.
Posted on mai 7, 2005 at 01:15 PM in Musique | Permalink | Comments (0) | TrackBack