« Écoutez asteure | Main | Signer »

Rita

Encore un ouragan.

Quant à moi, je suis loin de l'ouragan, en Iowa. Mes amis en Louisiane, vous savez mieux que moi ce qui se passe. Les amis francophones de la Louisiane, je veux expliquer que je n'offre que des nouvelles de la télé. Je n'ai pas encore parlé avec des amis en Louisiane. Le service de téléphone n'est pas encore possible.

Voici les nouvelles via Google Actu.

L'ouragan, étant énorme, ménace toujour l'Acadiana. Le vent à 14h est entre 40-60 mille par heure (60-90 km/h?) à Lafayette. y a des pannes d'électricité à Lafayette.

La pluie continue. Les eaux continuent à monter. Les paroisses Vermillion, Cameron et les autres près du Golfe sont ménacées par des inondations. Il y a beaucoup d'information à la télé de Galveston et Houston, guère touchés, mais on n'a pas encore des nouvelles de la paroisse Cameron.  Il y a dix pieds (3,5 mètres) d'eau à Delcambre, Louisiane. C'est probablement pire ailleurs.

Merci à tous les francophones de la planète pour l'encouragement, les prières, les collectes. On est très reconnaissante, même si les Louisianais sont trop préoccupés pour le dire asteur.

Posted on septembre 24, 2005 at 02:20 PM | Permalink

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834203b0953ef00d8346e48fd53ef

Listed below are links to weblogs that reference Rita:

Comments

J'en ai rêvé...

Posted by: Élia at 27 sep 2005 17:25:57

Bonjour,


On a plus de nouvelles de vous depuis presqu'1 mois... ca fait long! Tout va bien pour les francophones de Louisiane?
Et pour vous?

J'écris pas souvent sur ce blogue mais ca vaut pas dire que ca m'interesse pas! Je viens souvent lire les nouvelles ici et je suppose qu'on est nombreux dans ce cas a ne pas écrire car on aurair que du banal á dire mais a aimer avoir plus de nouvelles!

J'esp`ere que vous aurez l'occasion de continuer vos blogueticles et de nous en dire plus sur les francophones de Louisiane et des Etats-Unis

Posted by: Pluche at 23 oct 2005 14:58:24