« Interview avec la Bande Feufollet: I | Main | Photos: Feufollet au Théâtre Liberté »

Interview avec La Bande Feufollet: II

Partie II de l'interview avec La Bande Feufollet:

Jan : Parlez un peu des chansons que vous avez écrites pour le CD. Anna Laura, tu as écrit « Tout va bien ».

beausoirliberty_196Anna Laura : « Tout va bien » décrit mes émotions quand je pense à mon futur. Au moment où j’ai écrit la chanson, j’avais peur de ne pas aller loin dans la vie, que mes talents n’allaient pas m’emmener la où je voulais aller.

Mais dans le refrain, je réalise que j’ai beaucoup à donner aux gens et que j’ai pas à m’en faire, parce que dans le fond, tout va bien.

Jan : Et c’est une excellente chanson qu’on peut écouter les jours où on a besoin d'encouragement. Chris Stafford, tu as écrit « Moi et mon violon ».

Chris Stafford : J’étais chez ma tante. <écouter Chris Stafford> Il y avait beaucoup de soleil dehors et le vent et c’était une très belle journée. J’ai pris son violon dehors et je l’ai joué dans le champ en arrière de sa maison. J’avais l’idée d’écrire une chanson à propos de marcher avec un violon. Ça fait, j’ai commencé le premier vers avec « le soleil après briller le vent après souffler » parce que c’était vraiment ce qui arrivait au temps que je jouait. C’était à la fin de septembre. Donc le premier vers c’est tout vrai; ce sont toutes les choses qui sont arrivées. Mais après, j’ai utilisé mon imagination un peu. J’ai inventé des choses comme ne pas avoir une « place pour rester ».

Jan : Tu as une belle place pour rester?

Chris Stafford : Oui!

Jan : C’est une belle chanson.

Chris Stafford : Merci.

Partie I se trouve en bas ou ici. Lisez la suite bientôt.

Posted on juin 13, 2004 at 04:00 PM in Musique | Permalink

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834203b0953ef00d8353a5cff69e2

Listed below are links to weblogs that reference Interview avec La Bande Feufollet: II:

Comments