« Site de la semaine: mes pages favorites au site CODOFIL | Main | Entrevue au Bayou Perdu »

Achetez le nouveau CD de Luc Tardif

Presque chaque soir je rôde le web en cherchant des articles en français sur les Cadiens, les Créoles, la Louisiane, les Acadiens. Quelquefois je trouve beaucoup de pages sans grande valeur, genre « Britney annule ses spectacles en Europe pour rentrer chez elle en Louisiane » Franchement.…

luctardif.jpgMais aujourd’hui, dans les marges, j’ai vu un nom familier. Luc Tardif. Comme beaucoup de Louisianais, j’ai rencontré ce musicien de Sept-Îles (Québec) à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse, où il travaille encore. C’est un artiste généreux dont la musique avance une originalité qui tire l’attention. Autrement dit, après avoir écouté une chanson, on dit invariablement, « Luc, pourquoi n’as-tu pas de CD solo? » Luc chante, il joue de la guitare. Les paroles de ses chansons sont les témoins de son amour pour la langue française. On n’oublie pas facilement la musique de Luc Tardif.

Et le voilà sur mon ordinateur avec son album solo! Voici l’article : «Luc Tardif lance son premier album ». Son album, Kilogrammes, reason, sexe, taekwondo & amour, est disponible chez Archambault.ca. Il est moins cher au site du distributeur (Les prix sont en dollars canadiens. Ne paniquez pas, les Louisianais. C’est à peu près $19 US.)

Félicitations, Luc!

Posted on novembre 4, 2003 at 10:14 PM in Musique | Permalink

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834203b0953ef00d8345e33ed69e2

Listed below are links to weblogs that reference Achetez le nouveau CD de Luc Tardif:

Comments

dominique dupuis est elle presente sur le cd de luc tardif ?????

Posted by: vincent at 3 avr 2004 08:56:26

Qui est Dominique Dupuis? Non, elle n'est pas sur le cd...

Posted by: Jean-Christian Ross at 23 mai 2004 20:52:19

Luc Tardif
Nominé aux ECMA
(East Coast Music Awards)
dans la catégorie «enregistrement francophone de l’année »
pour son album « Kilogrammes, reason, sexe, taekwondo et amour »


Les ECMA, comme le gala des MTV Awards le fait pour les États-Unis, récompense chaque année les meilleurs artistes des quatre provinces de l’Atlantique au Canada. Cette année, le gala aura lieu à Sydney au Cap Breton en Nouvelle-Écosse le 20 février 2005. Il sera diffusé en direct, partout au Canada, à l’antenne de CBC.
Luc Tardif, originaire de Sept-Iles au Québec a reçu une nomination dans la catégorie « Enregistrement francophone de l’année » pour son premier album qui a été lancé en novembre 2003 et dont le premier extrait, « Aujourd’hui » a gravi les échelons des palmarès partout en Atlantique et dans quelques radios du Québec.
Son deuxième extrait, « L’importance de certains détails devient immense quand il est temps que je m’en aille », reprend ou « Aujourd’hui » a laissé.
« C’est un honneur de se retrouver à un tel gala » de dire Luc Tardif. « Surtout lorsqu’on connaît le talent qui sera de la soirée. On n’a qu’à penser à Great Big Sea et à The Trews qui sont populaires partout au Canada. Je ne pouvais pas espérer mieux! »

www.ecma.ca
www.luctardif.ca
luc@luctardif.ca
www.plages.net


Posted by: gérant at 18 déc 2004 15:49:03

Hey tout le monde!
Allez visiter mon site, le www.luctardif.ca ,
J'ai un nouvel album qui sera en magasin le 10 mai. En attendant, vous pouvez écouter une nouvelle chanson sur mon site ou même vous joindre à ma page Facebook à http://www.facebook.com/pages/Luc-Tardif/204981182857186?ref=nf
Bonne écoute!
Luc

Posted by: Luc Tardif at 3 mai 2011 11:07:01