« Photos des Festivals Acadiens | Main | Les grands moments des Festivals Acadiens »

Les plus grandes chansons des Festivals Acadiens

Les meilleures chansons, selon moi, asteure.

Comment me limiter à trois ou quatre chansons pendant les Festivals? Presque impossible parce les Festivals Acadiens constituent la collection la plus dense de bonne musique cadienne au monde. Mon choix est forcément arbitraire. Ajoutez vos favoris en cliquant sur « commentaires ».

Samedi a appartenu à la Bande Feufollet. Ma chanson favorite est le « French Jig », que les deux joueurs de violon, Chris Segura et Christopher Stafford, ont perfectionné. Comme Corey, à côté de moi, a souligné, tous les musiciens attaquent les parties les plus difficiles de cette chanson avec une assurance absolue.

Au Blue Moon Saloon, j’ai eu une belle surprise grâce à Christopher. Quand mon amie Tina a exprimé un désir d’entendre le « Stomp de Bosco», je lui ai dit que Feufollet ne le faisait pas. Ce qui était toute l’inspiration nécessaire pour Christopher, qui m’avait entendue : il a donné les célèbres six premiers syllabes de Bosco, et la Bande était en chemin. Et quel chemin!

Dimanche, après Balfa Toujours (encore des favoris) et Steve Riley & the Mamou Playboys (je vas en bloguer demain!), je me trouvais de nouveau au Blue Moon Saloon en écoutant Marce Lacouture et le Nouveau String Band.

Avant l’arrivée de Louis, mon favori était « En voilà » et purement parce que j’aime chanter avec. Toutes les chansons étaient intéressantes; ces musiciens sont incroyables.

Après l’arrivée de Louis, c’était le « Reel de McGee » avec trois joueurs de violon : Dave Trainer, Louis Michot et John Buckelew. John et Louis partageaient un mic et il semblait qu’ils partageaient un corps et une âme pendant cette chanson. C’était une chanson si pleine d’énergie que même moi la Crevée, qui cherchais une chaise quand la chanson a commencé, ai dansé, ne pouvant pas m’en empêcher. Merci à Joan et Stephanie pour la danse.

Demain, les grands moments des Festivals Acadiens.

Posted on septembre 23, 2003 at 10:25 PM in Festivals Acadiens, Musique | Permalink

TrackBack

TrackBack URL for this entry:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834203b0953ef00d83421578353ef

Listed below are links to weblogs that reference Les plus grandes chansons des Festivals Acadiens :

Comments

J'étais au Festival aussi, voila mes idéés!
Mes groupes de musique préfères que nous avons vu sont Lucky Playboys, Steve Riley and the Mamou Playboys, et Feufollet.

J’aimais Marcie beaucoup, je pensais qu’elle a une belle voix et beaucoup de talent. Aussi, j’aimais la versatilité des chansons; parmi les chansons cadiennes traditionnelles sont les chansons de country et les chansons de blues.

J’aimais l’énergie de Steve Riley et ses chansons en général. Il semble d’être l’un des groupes plus populaires.

Nous avons vu Feufollet, et je suis impressionnée comment ils gardent la culture avec leur musique. Touts les autres groups sont fait des hommes de mi-age, mais les membres de Feufollet sont plus jeunes que nous!

Posted by: Amelia at 23 sep 2003 23:50:48

Salut Mme. Jan! C'etait bon de te voir au Blue Moon et au Festivals Acadiens. J'aime tous les photos que t'as pris!! Merci pour tes blogues aussi! Je souhait que tu vas venir a Lafayette beintot!

Posted by: Chris Segura at 26 sep 2003 20:26:04

Merci, Chris et Amelia, de vos commentaires.

Amelia, quelle coïncidence! Nous aimons les mêmes musiciens!

Chris, il est toujours bon de te voir et de te lire et de t'entendre jouer. Cette musique que tu fais n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Et passe ici encore!

Posted by: Jan at 26 sep 2003 20:55:45